Joli duo de bonnes idées pour la Saint Valentin !
C’est sympa la Saint-Valentin, mais cela tombe en plein milieu de semaine en cette année 2017.
Et si cela devenait un prétexte pour la fêter deux fois…
Mardi soir, vous n’avez peut-être pas envie de sortir au restaurant (toutes les meilleures tables seront prises d’assaut). Pourquoi ne pas concocter une soirée à la maison en mode romantique ? Un dîner raffiné, un joli vin, des bougies et c’est la fête qui s’invite pour rompre la monotonie du rythme de la semaine !
- Velouté de butternut avec son escalope de foie gras poëlé, accompagné d’un Bergerac sec Cuvée Atypique du Château les Hauts de Caillevel 2015
- Coquilles Saint-Jacques au Monbazillac, accompagné du Bergerac sec de l’entrée ou d’un Monbazillac La Seraine du Domaine du Bois de Pourquié pour les « becs sucrés ».
- Mousse au chocolat au piment d’Espelette, accompagné d’un Château La Robertie Cuvée Robertie Haute, Côtes de Bergerac rouge 2012 ou Monbazillac.
Et le week-end venu on s’offre une escapade romantique, cap sur de jolis havres de paix pour vivre une parenthèse de rêve !
Un dîner signé Vincent Lucas, le pétillant chef un macaron Michelin de la Gentilhommière à Sainte Sabine en Born. Pour pouvoir goûter à la très jolie sélection de cuvées de Bergerac et de Duras en toute sérénité, réserver une des chambres à la déco poétique.
Saumon Ora King
Issigeac
Le dimanche matin après un petit déjeuner dans le salon cosy, une belle balade à Issigeac s’impose… L’occasion de découvrir le très pittoresque marché qui bat son plein au cœur du village médiéval ! Au milieu des étals de produits fermiers, le vigneron du Domaine de Zacharie propose un délicieux vin chaud. Et si le soleil est de la partie, quel plaisir de s’installer près de l’église à la terrasse du café avant d’aller se perdre dans les petites rues où se serrent de près de superbes demeures à colombages !